l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

La dictature du 1.8 ?

Quand on aborde le choix d'une longueur pour un instrument la norme admise-celle d'ailleurs qui donna son nom à l'instrument- est le 1.8 en Ré. Mais est-ce toujours le bon choix?

1 selon votre pratique certaines tonalités peuvent être plus adaptées à votre gout, morphologie et..usage.

Ainsi très clairement pour une pratique hors contexte traditionnel un 1.6 , 2.1 , 2.4 ou 2.0 peut être aussi pertinent...un 1.6 pour jouer avec des guitaristes( ou un 2.1 7 trous ) , un 2.4 pour le grave et la même facilité avec des cordes, un 2.0 pour jouer avec des vents, un 2.7 pour jouer des basses avec un..1.8!

2 les longueurs 1.8 étant sur demandées on trouve des instruments parfois moins chers dans d'autres longueurs et de fait d'un meilleur rapport qualité/prix

3 une partie de mes acheteurs ne prennent pas de cours-  pratique méditative,  loisir ou..jeu non-traditionnel- moins de normes dans ce cas, laissez vous aller à un coup de cœur!

4 l'école du ji-nashi admet toutes les longueurs..quand on construit soi-même des bambous on a souvent de  nombreuses tonalités et références..sans avoir besoin d’être millionnaire- pour rappel un ji-ari moyen coute minimum 1500 à 5000€ pour les références professionnelles : ici pas besoin de tels budgets ... diviser par cinq la somme et venez me voirClin d'œil ou consacrez juste du temps, de la sueur, de la curiosité...et de l'amour à la construction!



03/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres