l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.3 en La burn 0418

Un 2.31 (70 cm) en La . Issu d'un bambou récolté en 2015, fumé, un poids léger (270gr) , 7 nœuds idéalement placés, 3 racines . Trous petits/moyens (de 9 à 10 mm) bien placés à distance des nœuds, bon diamètre  (3.4 cm sous l'encoche) et bien resserré aux racines, ouvert à 2.1 cm à l'encoche, légère banane avant, forme sinueuse latérale intéressante pour un jeu de droitier facilité avec ses trous 1 et 3 décalés  , insert kinko en acrylique noir, laqué brun. Un bon ji-nashi dans lequel j'ai laissé assez de matière pour exploiter au mieux le bon placement des nœuds.

 

Au jeu il tient ses promesses: Accordé en La à 440 hertz, très juste sur les trois octaves complètes de jeu, les registres sont pleins, équilibrés, tout les doigtés conventionnels d'un ji-ari et le ro est bien timbré accentué par un évasement naturel juste au dessus des deux premières racines.

un bon instrument d'étude , de jeu , qui plus est de part son poids léger et sa taille légèrement en dessous d'un 2.4 et ses trous de la taille de ceux habituels à un ji-ari pourra convenir à toutes et tous.

Deux  henkos attestent de ses qualités.

 

A vendre 350€ . possibilité de chapeau cuir et sac pour 30€ supplémentaires

 

Ecouter ce 2.3 en La :

 

 

 

 

 

 



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres