l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.1 gomma ligaturé 1118

2.1 de 438 gr soit 65,2 cm d'un bambou semi-gomma récolté en Isère en 2015.

Il s'agit d'une pièce aux dessins particuliers qui oscille du jaune au brun tacheté, un bambou aux dimensions internes et externes idéales -3.7 cm de largeur sous l'encoche, une légère courbe avant, une forme légèrement ovale plus large que profonde, 6 nœuds et deux racines, un placement des trous optimal- qui possède surtout des dimensions internes idéales : un bambou épais de 9  mm à l'encoche, 2.25 d'ouverture  à l'Utagushi contre 2.2 à l’extrême pointe (1.8 cm 5 cm en dessus en interne). Toutefois le bambou présentait des marques  -peau rappée, une fente non-pénétrante ligaturée de 20 cm de 2cm sous l'encoche au 5 ème trou, complètement stable depuis trois ans - qui ont nécessités un ponçage extérieur partiel latéral et l'ajout de 9 ligatures et colle .

J'ai récemment passé de longues heures à incruster les liens et complètement obstruer la fente externe, qui  devient mème par endroits indécelable... Joli insert kinko en ivoire synthétique , + de 8 couches de laque chêne foncé. les trous sont bien alignés jouables par un droitier ou gaucher de 8.5 mm à 11 mm avec de jolis ovales.

Au jeu il tient ses promesses: un accord fin de Si pour la à 440 htz, des registres pleins et équilibrés , toutes les notes en kan et daikan correspondent à celles d'un ji-ari à l’exception-mais c'est un avantage- du shi no ha (Mi aigu) qui donne un Fa bécarre le shi no ha s'obtenant par un doigté différent.

le Ro est très gros et timbre aisément. il monte sur 3 octaves complètes! Un excellent Ji-nashi supérieur, original, solide. henko complet de mes modèles supérieurs.

 

 350€  avec un chapeau cuir . garanti 10 ans contre les cracks

 

 

 

 



29/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres