l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

1.75 seven holes proto

Voici un shakuhachi ..qui n'est pas à vendre!

C'est mon nouveau 1.8 de concert, un semi gomma, fumé que je garde  aussi comme référence pour mes nouveaux modèles 1.8 en ré "ground level". J'ai fais un gros travail d'ouverture du conduit sur le tiers haut dans l'esprit de ce que j'avais déjà testé sur un 1.6 (le modèle rouge). Le résultat est probant: 53.1 cm soit 1.75 shak, ouverture de 2.1 en haut, diamètre externe autour de 3.2 cm, insert corne de zébu, + de 6 couches de laque brune. J'ai déplacé tout les trous pour des rectifications de longueur et hauteur de pitch..une autre raison de le garder!

il est maintenant  accordé haut (en ré pour la à 442 htz) , muni de deux trous supplémentaires bien placés( tsu meri et Li meri soit Eb et Bb) , la taille des trous est celle d'un ji-ari (9.5 mm) .

Au jeu c'est un excellent modèle: le Ro (note fondamentale) focuse très bien, les registres sont très équilibrés, il monte sur trois octaves complètes , répond très bien sur toutes les techniques particulières (korokoro, karakara etc...) et sa justesse est très bonne. C'est mon nouveau standard sur ces ji-nashis particuliers avec des cloisons épaisses, au conduit complètement lissé et élargi à l'inverse de la méthode traditionnelle. Deux hanko (il en mérite trois pour le jeu)

 

extrait sonore  impro faux flamenco" :

 

 



02/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres