l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.5 en G/Ab ji-mori gomma large bore

un 2.55 big bore gomma  entre Lab et  Sol, soit exactement Ab à 432 htz: C'est un bambou mort naturellement récolté en 2015 en Isère (France), très sec donc, sans aucun cracks, 6 nœuds/2 racines avec une paterne de peau très originale.

Son épaisseur de cloison (+ de 1cm!) et la resserrement idéal de son conduit en fait une rareté dans ce type de gros bambou: large d'environ 4 cm sous l'encoche il est néanmoins assez facile de préhension avec ses trous décalés pour droitier de 11/12 mm de diamètre, et l'arrière de l'encoche bien creusée permet d'avoir une bonne assise menton/lèvres. Une  courbe avant complète le tableau...

Ouvert à 2.4 cm à l'encoche contre 1.9 au plus serré, assez léger 432 gr.

bon joueur  avec un énorme registre grave  mais qui monte aisément-c'est plus rare sur les big bore- jusqu'en daikan avec les doigtés conventionnels des ji-aris. Très joli registre kan et daikan, l'équilibre entre les octaves est bon, la justesse très précise. ...  Insert en corne de Zébu, j'ai retravaillé récemment son encoche et l'ai laqué en lieu et place de l'huile de tung: il a gagné encore en vitesse et puissance et les meri sont facilités. un travail de ji (ajout de matière en certains points précis) a permis encore d'amèliorersa jouabilité.

Un must de 75 cm  idéal pour jouer des honkyoku dans la veine de Watazumi Doso.

 

A  vendre 650€ livré avec sac et chapeau

 

écoutez le 2.5 gomma en Sol:

 

 

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres