l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

1.8 burn black and blue

très intéressant 1.8 -54.5 cm exactement!- en Ré . un bambou léger 256 gr , assez fin- 3 cm de large pour 3.1 de profondeur- mais suffisamment épais -autour de 0.7/0.8 mm- avec une forme légèrement carrée (aplat avant et arrière facilitant la prise en main, ouvert à 1.9 à l'encoche pour 1.7 en bas. un conduit étroit, très lissé, insert acrylique bleu strié, + de 6 couches de laque wengé, 6 nœuds, 2 racines. l’étroitesse du conduit m'a amené à beaucoup abraser l’intérieur pour obtenir une forme étroite, rapide et très puissante :

une sorte de ji-ari naturel assez exceptionnel: de part son étroitesse dans le tiers bas j'ai du percer des trous plutôt larges - 10 mm pour les trous bas- contre 8.5 à 9.5 pour les trois autres et à espacer un peu plus l’écart entre le trou 3 et 4.

 

Au jeu c'est un régal : l'épaisseur et l'ouverture sont assez larges pour avoir une bonne assise sur l'embouchure, le Ro est puissant et timbré, les registres sont pleins et équilibrés, il monte facilement très haut - 3 octaves complètes - avec un très bon accord sur chaque note. Accordé haut soit selon votre jeu entre Ré pour la à 442/444 htz. Un ji-nashi atypique , à l'aspect différent (insert bleu, bambou brulé noir, étroit, un peu courbé vers l'avant et vers la droite, exacte taille d'un 1.8) , au jeu et à la puissance comparable à un ji-ari .

Deux signatures attestent de ses qualités de jeu : justesse et jouabilité ( il en mérite une troisième pour sa puissance) .Quelques défauts d'aspects  justifient un prix en dessous de sa valeur de jeu : inégalité du diamètre et placement des trous un peu différent, seulement deux racines, griffures autour des trous et dépolissage de la peau brulée en plusieurs points , petit conduit, pitch légèrement haut. un très bon "possible" pour étudier , jouer , se déplacer : légèreté/solidité (les bambous fumés ou  brulés sont moins sujets aux cracks), puissance et versatilité

 

A vendre 285€ .  garantie 10 ans anti-crack

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres